L’excellence à votre service

L’excellence à votre service

ISO 9001

La satisfaction au

rendez-vous en 2019

Le centre de formation est certifié ISO 9001 depuis 2011, ce qui a permis de mettre en place un socle organisationnel solide. Ce référentiel nous permet de mesurer votre satisfaction avec précision, et de mieux répondre à vos besoins.

Satisfaction globale

sur la prestation

En 2021, 629 stagiaires se sont vus adresser un questionnaire d’évaluation quant à la qualité des services offerts par le centre. Les résultats se sont avérés plus que honorables au regard des notations attribuées, puisque le CFPMT a obtenu la note de : 9,5/10 pour la formation continue ; 9,7/10 pour la formation région ; 9/10 pour la formation initiale.

Des formations qui

mènent à l’emploi

En ce qui concerne la formation initiale, 100% des apprentis présentés à l’examen ont été diplômé et 63% ont décroché un emploi (selon l’enquête menée 6 mois après les épreuves d’examen), dont 56% en CDI.

Test relatif au rendement matière et à la productivité

Lieu noir 500/1000 • Filet S/P S/F

Des preuves de

progression tangibles

Nous nous engageons, quelque soit le programme, à mesurer la progression des apprenants et, le cas échéant, à fournir aux donneurs d’ordres tous les éléments factuels qui leur permettent d’évaluer le retour sur investissement (Ci-joint pour exemple de test relatif au rendement matière et à la productivité)

Nombre de tests

0
Tests

Objectif

0
Kg/h

Productivité max

0
Kg/h

Leader incontesté

sur son marché

auprès de la GMS

En 2019, pas moins de 61 000 heures de formation continue ont été dispensées, en grande majorité pour le compte de groupes de GMS implantés en France (Auchan, Cora, Leclerc, Carrefour, Intermarché, Système U), mais également en Europe (Delhaize, Migros, Cactus).

Des actions en faveur

du développement durable

Le CFPMT a fait le choix d’agir en faveur de l’engagement sociétal et a adopté une démarche RSE depuis 2013. Le centre s’est notamment illustré dans les domaines suivants :

Bien nous former

pour mieux vous former

Dans un souci de remise en question, et afin de vous offrir les meilleurs services qui soient, le centre a énormément misé sur la formation en interne.  En 2020, 100% des salariés ont suivi une formation et 153% des fonds disponibles ont été utilisé.