Management

MANAGEMENT

Operational management specifically adapted to AGRI-FOOD BUSINESSES

Most traditional food industries gradually entered the era of industrialisation: mechanisation of production tools and modernisation of information systems (computerisation purchasing systems / sales, lot traceability etc.).

Desiring to support the different player in these sectors in the improvement of their organisation and the implementation of their projects, we designed two programmes specific to each issue and complementary in terms of overall performance:

Operational management adapted to the food industry

This course was specifically designed for foremen and production managers operating in the fish trade, market gardening, or the industry in general. It offers an opportunity to optimise the company’s organisation, and use the different tools / services available efficiently.

Strategic approach training (adapted to TPM / SMEs)

This course is for managers and leaders and aims to help them determine their company’s position in the future.

Our methodology allows you to find a strategy and formalise the projects through the use of simple and efficient tools.

CFPMT_72dpi

cfpmt-management

 « Les deux choses les plus importantes
n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise :
sa réputation et ses hommes. »

Henry Ford

Management

MANAGEMENT

Management opérationnel adapté au secteur Agro-Alimentaire

La plupart des « métiers de bouche », ancrés depuis des décennies dans un fonctionnement  traditionnel, ont dû, progressivement, entrer dans l’ère de l’industrialisation matérialisée par une mécanisation des outils de production et la modernisation des systèmes d’information (informatisation du système d’achat/vente, traçabilité des lots etc.)

Désireux d’accompagner les différents acteurs de ces filières  dans l’amélioration de leur organisation et la mise en œuvre de leurs projets, nous avons conçus 2 programmes spécifiques à chaque problématique et complémentaires en terme de performance globale :

Management opérationnel adapté au secteur agro-alimentaire

Ce stage s’adresse aux contremaîtres et directeurs de production évoluant dans le mareyage, du maraîchage, ou de l’industrie, et a pour finalité, de les aider à optimiser leur organisation, afin de pouvoir prendre le recul nécessaire pour piloter leurs outils /services avec clairvoyance.

Formation à la démarche stratégique adaptée à la TPM/PME

Ce stage s’adresse aux cadres et dirigeants et a pour objectif de les aider à déterminer la place qu’occupera leur société dans son environnement futur.
La méthodologie que nous proposons permet de définir sa stratégie, de formaliser ses projets par l’utilisation d’outils simples et efficients.

CFPMT_72dpi

cfpmt-management

 « Les deux choses les plus importantes
n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise :
sa réputation et ses hommes. »

Henry Ford