L’excellence à votre service

L’EXCELLENCE A VOTRE SERVICE.

La satisfaction au rendez-vous en 2017

Le centre de formation est certifié ISO 9001 depuis 2011, ce qui a permis de mettre en place un socle organisationnel solide. Ce référentiel nous permet de mesurer votre satisfaction avec précision, et de mieux répondre à vos besoins.

En 2017, 482 stagiaires se sont vus soumettre un questionnaire d’évaluation quant à la qualité des services offerts par le centre. Les résultats se sont avérés plus que honorables au regard des notations attribuées, puisque le CFPMT a reçu la note de 9,5/10.

Satisfaction globale

Satisfaction globale sur la prestation

Des formations qui mènent à l’emploi

En ce qui concerne la formation initiale, 100% des apprentis de la dernière session ont décroché un emploi (selon l’enquête menée 6 mois après les épreuves d’examen), dont 78% en CDI.

Des preuves de progression tangibles

Nous nous engageons, quelque soit le programme, à mesurer la progression des apprenants et, le cas échéant, à fournir aux donneurs d’ordres tous les éléments factuels qui leur permettent d’évaluer le retour sur investissement (cf ci-dessous pour exemple de test relatif au rendement matière et à la productivité)

Rendement horaire

  • Poids (kg)

Nombre de tests (1 à 7)
Lieu noir 500/1000
Filet S/P S/F

Objectif : 30 kg/h
Productivité max : 33,3 kg/h

Leader incontesté sur son marché auprès de la GMS

En 2017, pas moins de 63 147 heures de formation continue ont été dispensées, en grande majorité pour le compte de groupes de GMS implantés en France (Auchan, Cora, Leclerc, Carrefour, Intermarché, Système U), mais également en Europe (Delhaize, Migros, Cactus).

Des actions en faveur du développement durable

Le CFPMT a fait le choix d’agir en faveur de l’engagement sociétal et a adopté une démarche RSE depuis 2013. Le centre s’est notamment illustré dans les domaines suivants :

Par le biais de travaux ou actions visant à sensibiliser, préserver et améliorer notre éco système.

  • Baisse de 39% la consommation de gaz depuis 2012 (de 13 300 à 8 081 m3)
  • Tri du papier
  • Nettoyage des plages en partenariat avec la mairie de Boulogne-sur-Mer
  • Détecteurs de présence
  • Projet de monitoring du bâtiment

Inscrit à la CNIL, notre centre veille à ce que vos données soient protégées, et par conséquent, s’engage à vous garantir une totale discrétion.

Le CFPMT a fait le choix de continuer à travailler avec les producteurs locaux et a établi des relations professionnelles privilégiées avec les entreprises et différents acteurs qui, comme lui, s’efforcent d’agir avec loyauté et observant des principes éthiques

Bien nous former pour mieux vous former

Dans un souci de remise en question, et afin de vous offrir les meilleurs services qui soient, le centre a énormément misé sur la formation en interne. en 2017, le CFPMT a dépensé sur ses fonds propres 14 548 € pour la formation du personnel. 91% des membres de l’équipe en ont bénéficié.