Historique du centre

 HISTORIQUE DU CENTRE

Tout a commencé avec le Centre de Formation aux Produits de la Mer Marcel Baey (CFPMB), créé en 1968 par les professionnels locaux (armateurs, mareyeurs, poissonniers, saleurs, saurisseurs).

Ils étaient animés par la volonté de répondre à leurs besoins en matière de ressources humaines, notamment dans le secteur de la transformation, activité particulièrement prospère et qui générait un besoin en main d’œuvre (fileteurs, ouvriers de marée) conséquent.

Au fil du temps, l’activité du centre a beaucoup évolué grâce à la mise en œuvre d’une véritable stratégie de développement et de diversification de la formation.

Soucieux de s’adapter au mieux aux évolutions d’un marché en plein mutation, le centre a décidé de s’appuyer sur sa notoriété dans le domaine des produits de la mer, pour proposer à sa clientèle de nouveaux programmes de formation axés sur les autres filières, telles que les fruits et légumes, la boucherie et le fromage.

Cette nouvelle orientation imposait de rebaptiser l’établissement qui s’appelle désormais le CFPMT: Centre de Formation aux Produits de la Mer et de la Terre.

CFPMT_72dpi

cfpmt-historique